À LA UNE DU 28 DéC 2025

OL : les 4 raisons de se satisfaire du nul face à Bordeaux (1-1)

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Voici pourquoi il n'y a pas de raisons d'àªtre déà§u.

La 2e place assurée à 100%

On s'y attendait un peu mais Paris ayant fait le métier à Montpellier, l'Olympique Lyonnais ne sera pas champion de France. Malgré tout, les Gones ont assuré ce qu'on attendait d'eux : la 2e place est désormais (et mathématiquement) acquise. Une formalité compte-tenu de l'incroyable écart avec l'AS Monaco au goal-average (+16) avant le coup d'envoi de la 37e journée mais qu'il convenait encore de transformer l'essai avec au moins un point. C'est chose faite.

Le 13e de Fekir

Du côté des autres nominés, on notera le 13e but en Ligue 1 de Nabil Fekir, favori au titre de meilleur Espoirs du championnat demain soir. Une réalisation qui fait d'autant plus de bien que le néo-international tricolore n'avait plus marqué depuis le 4 avril dernier à Guingamp, soit cinq matches. Màªme s'il n'a pas marqué son 28e but de la saison, Alexandre Lacazette demeure quant à lui en tàªte du classement des buteurs avec une avance confortable sur son dauphin André-Pierre Gignac (6 buts).

Lopes encore décisif

A la veille des trophées UNFP où il est nominé parmi les quatre meilleurs gardiens, Anthony Lopes a encore sorti une grande prestation. A 1-0 pour Bordeaux, il réalise la parade décisive devant Crivelli sur l'action qui amène l'égalisation de Nabil Fekir. En fin de première période, le Portugais sort un arràªt important devant Saivet. Peu sollicité ensuite, il réalise néanmoins une double parade pour garder le score à 1-1 (86e).

Le retour de Fofana

Entré à la 72e minute de la rencontre à la place d'un Clément Grenier se tenant la cuisse, Gueida Fofana a eu droit à un accueil particulièrement chaleureux de Gerland. Sortant d'une grave blessure à la cheville qui aurait pu anéantir sa carrière, l'ancien Havrais n'avait plus joué en professionnel depuis le 16 mars 2014, soit 14 mois jour pour jour.

A.C, à Gerland.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes