Explications.
RMC a en effet mené sa petite enquàªte et il en ressort assez clairement que l'entraà®neur argentin serait plus proche de rester à l'OM que de le quitter. Rien n'est toutefois encore fait, « El Loco » étant difficilement déchiffrable, mais l'optimisme semble de rigueur sur la Canebière pour trois bonnes raisons.
On ne s'est pas trop bousculé pour s'arracher Bielsa…
D'abord, les approches extérieures de clubs souhaitant s'attacher les services de Marcelo Bielsa n'auraient finalement pas été légion. Pour l'instant, seule la sélection saoudienne aurait màªme fait le forcing. C'est maigre. Ensuite, l'ancien technicien de l'Athletic Bilbao serait aussi animé d'un sentiment de revanche par rapport au fait qu'il ait longtemps cru possible d'accéder au titre de champion et de faire tomber le Paris Saint-Germain. Enfin, dernier argument mais pas le moindre avancé par nos confrères, le fait que Marcelo Bielsa se sente finalement bien à Marseille.
Le chèque de MLD tranchera au final
Il se plaà®t dans la ville et sent qu'il est libre pour y travailler. « Les conditions sont réunies pour que Bielsa reste. L'Argentin est ouvert à l'idée de prolonger. Mais le fait qu'il n'y ait probablement pas de retombées financières liées à la Ligue des champions perturbe les discussions », résume un membre de la direction de l'OM. Margarita Louis-Dreyfus aura en effet le dernier mot sur l'enveloppe qui permettra au club phocéen de déterminer les ambitions pour la saison prochaine. Ce point pourrait évidemment tout changer.












Rejoindre