Lassé d’attendre des aides financières qui ne viennent pas, le président du RC Lens a fait savoir au cours d’un entretien accordé à France Football qu’il allait se substituer à son actionnaire Hafiz Mammadov et apporter, par le biais de sa propre société, les 15 millions d’euros nécessaires à la tenue économique du club.
Une action en justice comme ultime recours ?
De belles intentions que le dirigeant ne peut malheureusement mettre en pratique. La chaà®ne France 3 Nord Pas-de-Calais reproduit sur son site les statuts juridiques de la RCL Holding, lesquels prévoient que ‘toute fusion, scission, apport, dissolution de la Société‘ soit soumise à l’aval de l’ensemble des associés. Il en va de màªme pour un augmentation de capital.
Autrement dit, Gervais Martel ne pourra prendre le relais de l’homme d’affaires azéri que si celui-ci l’accepte. Or, jusqu’à présent, Mammadov a montré une réticence inflexible à prendre du recul. La seule solution pour Martel consisterait à faire appel à la justice, mais un procédure serait aussi longue que son issue incertaine.
Bref, on en est toujours au màªme point : c’est à Mammadov de bouger.












Rejoindre