L’occasion pour le coach nantais de brasser plusieurs sujets importants.
Le match contre Toulouse
Ca ne m’a pas plu parce qu’on l’a mal abordé. On s’est fait dominer dans tous les domaines. On a frisé la correctionnelle en première mi-temps et au début de la seconde. Il aurait pu prendre le large, à§a aurait été plus compliqué pour nous. On savait que ce match serait compliqué, différent de celui de Marseille. On jouait à l’extérieur contre une équipe qui joue le maintien. Comme nous.
Sa décision de faire trois changements d’un coup
A la mi-temps, je n’étais pas content de ce qu’on avait produit. Au bout de dix minutes, je me suis dit qu’il fallait changer quelque chose. J’ai pris la décision de faire trois changements de suite. Je pense que je pouvais changer tout le domaine offensif, au milieu à part Bedoya qui était le seul à gagner les duels. Il fallait faire quelque chose, on était passif, on était pas dans le match. Un coup de génie ? Non, tous les coachs sont amenés à faire des choix, parfois judicieux, parfois il ne sont pas bons. C’est notre rôle de choisir des joueurs et de faire des changements. C’est ce que l’on travaille tous les jours qui est important pour réussir en match.
Le mercato à venir
On sait qu’on doit renforcer l’effectif dans le domaine offensif, c’est indéniable. On doit trouver des joueurs de qualité supérieure, de justesse dans les passes, capable de donner des bons ballons, mais aussi des attaquants capables de marquer des buts.
La prolongation de Bessat
Vincent est sous contrat jusqu’à la fin de l’année. Ce qu’il nous montre aujourd’hui dans un rôle différent c’est bien. Je suis content de ses matchs depuis Reims où il a intégré le poste d'arrière gauche, à§a fonctionne bien. On va discuter avec lui. On va prendre le temps de discuter tranquillement.
Sa relation avec les supporters et surtout la Tribune Loire
C’est le moteur du stade. Ils font vibrer le stade aujourd’hui. Ce sont des vrais supporters qu’on a. Il y a la màªme qualité qu’à Saint-Etienne ou Lens. C’est un vrai public qui est arrivé au FC Nantes. A la grande époque, le public ne vibrait pas comme à§a. On les remercie. Ils font partie du club et permettent aux joueurs d’aller plus loin dans les efforts. Ils sont derrière nous, màªme quand on est mauvais.
Ses rapports avec Waldemar Kita
Les rapports sont normaux, comme ceux que l’on a avec un président. On échange pas tous les jours au téléphone mais pratiquement. Il y a une relation de président à employé. Il m’a refait confiance et à§a se passe bien. Il y a des hauts et des bas, on n’est pas toujours d’accord surtout. On se dit les choses en face.
Son avenir personnel et sa volonté de prolonger
Il me reste une saison, jusqu’en 2016. C’est une période où il va y avoir des bruits partout mais je suis bien au FC Nantes et il n’y a pas de problème. Moi j’aimerais bien prolonger mais est-ce que la volonté du président est la màªme ? On verra.












Rejoindre