L’à‰quipe l’assure ce dimanche, El Loco a été lâché par une partie de ses joueurs. Un divorce dont les premiers signes remonteraient au mois de décembre dernier.
Les premières tensions apparues fin 2014
Le quotidien croit en effet savoir que la mise à l’écart de Dimitri Payet mi-décembre (le meneur de jeu s’était plaint, semble-t-il, de l’avancée de la reprise de l’entraà®nement après la tràªve hivernale), ainsi qu’une énième défaite face à un cador du championnat (1-0 à Monaco le 14) ont généré quelques tensions entre les joueurs marseillais et l’ancien sélectionneur de l’équipe du Chili.
Courant janvier, les premiers reproches formulés en interne quant à l’adoption régulière d’un système de jeu en 3-3-3-1 auraient commencé à poindre. Retards ou absences inexpliquées à l’entraà®nement se seraient alors multipliés, tout comme les griefs entre joueurs (Thauvin insultant Payet sur le terrain en étant l’exemple le plus révélateur).
Bielsa ne parle toujours pas franà§ais
Le large succès de l’OM à Toulouse (6-1) le 6 mars coà¯ncidait avec un réchauffement des relations entre Bielsa et son groupe, lequel aurait obtenu du technicien qu’il revoie ses exigences à la baisse. Mais les lubies tactiques d’El Loco face au PSG (marquage individuel tout-terrain), Nantes (changement de stratégie après dix minutes de jeu) ou Lorient (8 joueurs offensifs alignés après la pause) auraient eu raison de cette tràªve.
Enfin, comme le relate L’à‰quipe, le fait que Bielsa ne parle pas un mot de franà§ais n’aurait pas arrangé les choses, le technicien ayant éprouvé de plus en plus de difficultés au fil de la saison à se faire comprendre.












Rejoindre