À LA UNE DU 29 DéC 2025

LOSC – Coucke : « Le LOSC doit créer Messi »

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

S'exprimant peu dans les médias, l'homme d'affaires et actionnaire minoritaire du LOSC Marc Coucke s'est expliqué sur BFM TV au sujet de son choix de s'impliquer dans le projet des Dogues.

« Lille, c'est mon club. Pourquoi ? C'est difficile à expliquer. C'est près de la Belgique, c'est les Ch'tis », glisse l'ancien patron d'Oméga Pharma dont la fortune est estimée à plus de un milliard d'euros et qui a surpris son monde en investissant dans le club nordiste.

« On aspire à àªtre le meilleur parmi les autres »

« Dans un club, il faut àªtre très cohérent. On ne peut avoir qu'un seul patron et le patron, c'est Michel Seydoux. Je l'apprécie énormément. Il a fait beaucoup pour ce club. Quand à§a s'est emballé sur les réseaux sociaux à mon arrivée, j'ai été clair : c'est Michel Seydoux le patron. Comment ce sera dans dix ans ? Je n'en sais rien et n'en parlons pas », glisse l'intéressé : « On n'a jamais parlé de structure, de pouvoir”¦ On a parlé du LOSC, des supporters, des investissements dans la structure de Luchin”¦ Le LOSC ne doit pas acheter Messi. Le LOSC doit créer un Messi. A chaque fois qu'Eden Hazard marque un but en Europe, le LOSC doit àªtre fier. Le LOSC ne doit pas se laisser entraà®ner par quelques clubs franà§ais qui paient des sommes importantes. Nous, on aspire à àªtre le meilleur parmi les autres en s'appuyant sur les jeunes et sur les supporters. »

« Si on essaie d'àªtre un nouveau PSG, ce sera la cata »

Màªme s'il ne dit pas non à s'impliquer davantage dans le projet du LOSC, l'homme « aux 5% de part » le plus fascinant de l'Hexagone est très clair : « Si on essaie d'àªtre un nouveau PSG, ce sera la cata. Le PSG ne marche que quand on met énormément d'argent. Si un jour je m'implique davantage au LOSC – pourquoi pas ? Moi-màªme je ne sais pas – c'est pour rendre Lille plus efficace. Ne comptez pas sur moi pour faire du club une structure avec 5 M€ de pertes par an. »

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes