À LA UNE DU 2 JUIN 2026

Girondins – FC Nantes : l'intervention providentielle de De Tavernost

Jeudi, la LFP a annoncé le programme de la 36e journée de Ligue 1, plaà§ant la rencontre opposant les Girondins de Bordeaux au FC Nantes à 14 heures le dimanche 10 mai, ruinant ainsi la fàªte préparée par les Ultramarines pour dire adieu au stade Chaban-Delmas.

Les Ultramarines annoncent le soutien du club”¦

Une décision qui a provoqué la colère des Ultras qui se sont présentés jeudi soir en conférence de presse pour évoquer leur combat, affirmer avoir l'appui du club des Girondins et demander à ce que les Bordelais se mobilisent en masse pour une manifestation dimanche.

”¦ De Tavernost passe à l'action

Finalement, la Ligue comme beIN SPORTS ont accepté de replacer le match au samedi 20 heures en le remplaà§ant par la rencontre RC Lens – MHSC. Un choix de la raison qui serait lié, selon le Parisien / Aujourd'hui en France, à l'intervention personnelle de Nicolas de Tavernost, président de M6 et actionnaire majoritaire du club aquitain, auprès de la LFP.

Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur Webgirondins.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes