L’Equipe du jour est catégorique. Pour éviter un gros chantier lors du prochain mercato estival, l’OM doit se qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine. Et pas hypothétiquement, comme ce serait le cas avec la troisième place. Non, l’OM doit finir dans les deux premiers, pas un challenge simple. Dans le cas contraire, de nombreux départs seraient à prévoir.
Au niveau des départs certains, figurent Rod Fanni, André-Pierre Gignac et André Ayew, qui arrivent tous en fin de contrat au terme de la saison. Des départs salvateurs en terme de salaire, puisqu’à eux trois, ils permettraient d’économiser 15 millions d’euros au club par saison ! S’ajoutent à ces trois noms celui de Lucas Ocampos, dont l’option d’achat obligatoire de 11 millions d’euros ne sera levée qu’en cas de podium.
Pour les départs possibles, les noms de Benjamin Mendy (plutôt réticent à rester sans Ligue des champions), Alaixys Romao (qui aimerait signer un dernier gros contrat) et les éternels cas Nkoulou et Mandanda, qui ràªvent de connaà®tre autre chose mais attendent la proposition adéquate, sont évoqués.
Enfin, pour renflouer vraiment ses caisses, l’OM pourrait àªtre tenté d’aller chercher des ventes dans ses joueurs à la valeur marchande certaine. Problème, Imbula et Payet, plutôt réticents à prendre un risque à un an de l’Euro, ne souhaiteraient pas partir. Reste le cas Florian Thauvin. Déjà évoquée hier, la possibilité de le voir partir est confirmé ce matin par l’Equipe. Il faut dire que l’OM imagine pouvoir en tirer entre 15 et 20 millions d’euros, notamment en cas de vente en Angleterre. Vraiment réaliste ?












Rejoindre