À LA UNE DU 29 DéC 2025

ASSE – FC Nantes (1-0) : pourquoi les Canaris sont encore loin d'être sauvés

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Si la sonnette d'alarme n'est pas encore tirée, les prochaines semaines devraient àªtre tendues pour plusieurs raisons.

La connexion Veretout – Bammou ne marche pas

Jordan Veretout placé en n°10, on pensait que Yacine Bammou serait pourvu de bons ballons mais cela n'a pas été le cas. Les éléments de l’entrejeu nantais s'est englué dans la tenaille stéphanoise sans pouvoir aérer le jeu, l'absence de Veretout dans la création du jeu isolant de facto son partenaire marocain.

Bessat, un match en clair-obscur

Vincent Bessat voulait marquer des points en vue de sa prolongation de contrat mais n'a pas tout à fait convaincu au poste de latéral gauche cette fois-ci. Sa qualité de centres reste intacte mais sa présence en attaque n'a pas été assez pesante pour apporter un danger constant. A noter un léger mieux avec l'entrée de Johan Audel à l'heure de jeu.

Des plats de résistance indigestes en dessert

Mine de rien, les Canaris comptent déjà 7 défaites lors de la phase retour, soit deux de plus qu'à l'aller, en attendant des gros calibres à venir ces prochaines semaines (OM, PSG, Bordeaux). Le dessert s'annonce indigeste, sans parler de cette incapacité à accrocher un résultat dès l'instant où cette équipe est menée au score… Pour l'heure, le FC Nantes compte 6 points d'avance sur le premier non relégable, Lorient, qui joue à 17h contre Lens.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes