Les hommes de Laurent Blanc ont éliminé le LOSC (1-0) ce soir en demi-finale de la compétition sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy.
Totalement maà®tres de la possession de balle en début de partie, Thiago Silva et sa bande se sont procuré une première opportunité de but par l’intermédiaire d’Edinson Canai, dont le tir en pivot à l’entrée de la surface, après une combinaison sur coup franc, a été bloqué par Vincent Enyeama (15e). L’ouverture du score est intervenue peu avant la demi-heure de jeu.
Lancé au cÅ“ur de la surface nordiste, Cavani a glissé, s’est relevé, puis a centré en retrait vers Maxwell, dont la reprise instantanée du gauche a nettoyé la lucarne du portier nigérian (0-1, 27e). Les Dogues ont tenté de réagir en portant le ballon plus haut mais, malgré quelques coups francs obtenus aux abords de la surface parisienne, ne se sont pas procuré d’occasions franches.
Excepté une belle sortie en taclant d’Enyeama devant Lucas (47e) et un tir de Kevin Koubemba capté par le gardien parisien Nicolas Douchez (63e), il ne s’est quasiment rien passé en seconde période, le PSG se contentant de gérer son avance face à des Lillois trop limités en attaque et dans la construction du jeu.
Tenant du tire, le club de la capitale défendra donc son trophée le 11 avril prochain face au vainqueur de l’autre demi-finale entre Monaco et Bastia, qui se disputera demain soir.












Rejoindre