À LA UNE DU 29 DéC 2025

LOSC : bon ou mauvais point à Nantes (1-1) ?

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Pourtant, ce résultat correct laisse quelques regrets…

C’est un bon point car…

C’est un match nul à l’extérieur. Beaucoup de supporters qui déplorent les deux points perdus par leur équipe à La Beaujoire auraient sans doute signé, avant la rencontre, pour obtenir un tel résultat. Les Dogues comptent 28 points et se rapprochent lentement mais sûrement d’un maintien aisé.

Il y avait beaucoup d’absents. Ne concéder qu’un but avec une défense centrale composée de David Rozehnal et Benjamin Pavard relève d’un petit exploit. Handicapé par les blessures (Kjaer, Basa) et les absences de certains Africains (Gueye, Mendes tout juste revenu), le LOSC a limité la casse.

Les jeunes ont pu se montrer. Pavard était donc titulaire. Mais on retrouvait aussi dans le onze nordiste Adama Traoré et Kevin Koubemba. Il ne faut pas trop en demander à la jeune classe lilloise, qui fait certes des erreurs mais accumule du temps de jeu. Cela lui sera profitable à l’avenir.

C’est un mauvais point car…

Le LOSC a ouvert le score et semblait donc avoir fait le plus dur. Qu’il paraà®t loin le temps où mener 1-0 était quasiment synonyme, pour les hommes de René Girard, de victoire. C’est la 4e fois cette saison que Lille n’empoche pas les 3 points après avoir mené (Monaco, Lens, Saint-à‰tienne).

Le FC Nantes, c’est faible. Pendant 80 minutes, les Canaris n’ont quasiment rien montré offensivement. Et seul un coup de pied arràªté leur a permis de trouver la faille. Un bon résultat à La Beaujoire, ce nul ? Pas tant que cela, au regard du niveau de l’adversaire, franchement moyen…

René Girard a trop reculé. Ce n’est pas avec les changements opérés ce soir que l’entraà®neur nordiste va améliorer sa réputation de coach défensif. En remplaà§ant Rony Lopes par Florent Balmont, Girard a incité son équipe à reculer alors qu’elle semblait largement capable de doubler la mise.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes