Les hommes de Laurent Blanc se sont toutefois imposés 1-0.
Les Rouge et Bleu ont pourtant livré une prestation insipide durant les 25 premières minutes, multipliant les erreurs techniques et ne parvenant pas à étouffer leur adversaire. L’éclair est venu d’une ouverture d’Adrien Rabiot vers Javier Pastore qui, depuis le côté gauche de la surface, a remis le ballon en retrait vers Ezequiel Lavezzi. Titulaire surprise, l’ancien Napolitain a justifié la confiance de son coach en plaà§ant le ballon en lucarne (1-0, 29e).
Pastore aurait pu ajouter une seconde passe décisive à son compteur, mais en faveur des Bretons ! Un service en retrait trop mou de l’Argentin a en effet été intercepté par Paul-Georges Ntep, qui a buté sur Salvatore Sirigu (34e).
La seconde période fut plus ouverte que la première, le PSG profitant du positionnement un peu plus haut des troupes rennaises pour procéder en contre-attaque. Hélas pour Paris, Edinson Cavani, bien lancé par Ezequiel Lavezzi, a vu son tir dévié hors du cadre par Benoà®t Costil (49e). À la 67e minute, une reprise de Pastore a rebondi sur les genoux de l’international uruguayen, seul à quelques mètres de la ligne. Le ballon a une fois encore fui le cadre.
Rennes s’est également procuré quelques occasions, à l’image de ce tir de Christian Brüls repoussé des deux points par Sirigu (76e).
Ce succès permet au PSG de s’emparer seul de la deuxième place du classement, à un point de l’OL, qui se déplacera à Monaco dimanche.












Rejoindre