Surtout, l’impression dégagée ce soir par Ibrahimovic et sa bande incite à l’optimisme.
Le niveau de jeu s’améliore
Cela faisait bien longtemps que les hommes de Laurent Blanc n’avaient pas montré autant de constance dans le jeu. Jusqu’à présent, ils ne parvenaient pas à évoluer à un haut niveau plus d’une mi-temps (à Bastia ou contre Bordeaux en milieu de semaine). Sans àªtre spectaculaire, la formation Rouge et Bleu a cette fois affiché sa maà®trise durant 90 minutes, sans baisse de régime.
Une défense enfin solide
Oubliés le fiasco bastiais (4 buts encaissés sur la pelouse de Furiani) ou les errances face à Evian TG (deux buts encaissés). Ce soir, Salvatore Sirigu n’a eu quasiment aucune intervention à effectuer. Symboles de cette embellie défensive, un Thiago Silva enfin impérial et un Marquinhos qui fait oublier Grégory Van der Wiel sur le côté droit.
Des joueurs qui retrouvent la motivation
D’habitude, chaque fois que Laurent Blanc le fait entrer en cours de jeu, Javier Pastore manque d’implication. Ce soir, l’international argentin a failli délivrer une passe décisive sur son premier ballon. L’image-màªme d’un PSG enfin pràªt à se ‘mettre minable’, comme en témoignent les efforts défensifs de chaque joueur pour conserver le score dans les dernières minutes.
Ibrahimovic marque à nouveau
Cela faisait quatre rencontres d’affilée que la star du PSG n’avait pas trouvé le chemin des filets en championnat. Une éternité pour lui. Certes, c’est sur penalty que l’international suédois est parvenu ce soir à briser cette série. Mais ce but récompense une condition physique visiblement bien meilleure que lors de ses dernières sorties. Quand Ibra va, tout va.












Rejoindre