), l'attaquant hollandais ne convainc qu'à moitié depuis son arrivée. Et ne sera vraisemblablement pas conservé à l'issue de son pràªt.
S'il a mis un peu de temps à trouver le chemin des filets en 2015, ne débloquant son compteur que face à Tours mercredi soir, Ricky Van Wolfswinkel, qui fàªtera ses 26 ans mardi prochain, est toujours le meilleur buteur de l'A.S.S.E. cette saison (8 réalisations toutes compétitions confondues). Pràªté par Norwich avec une option d'achat fixée à 6 M€, le Néerlandais ne sait pour l'instant pas à quelle sauce il sera mangé à l'issue de son pràªt. Dans les colonnes du média batave “Voetbal International”, la semaine passée, l'ancien buteur du Sporting Portugal a reconnu qu'il ne se prenait pas vraiment la tàªte avec son avenir : “Saint-Etienne a une option d'achat en juin mais pour l'instant, je me concentre seulement sur ma saison. Si nous continuons ces bonnes performances avec l'équipe, alors nous verrons ce qui m'arrivera dans le futur”. Selon nos informations, l'A.S.S.E. ne devrait pas lever l'option d'achat. Non seulement le montant de celle-ci est trop élevé pour les finances vertes, mais en plus le salaire anglais du joueur (300.000€ brut par mois charges comprises) rend l'affaire très compliquée.
Hervé Revelli milite pour son repositionnement
En meilleure forme physique qu'à son arrivée, “Ricky”, très apprécié de ses coéquipiers, fait l'unanimité au club, où il est en train de se relancer après une saison très compliquée en Angleterre (1 seul but avec Norwich en 27 matches). Mais le joueur n'a pas pour autant retrouvé l'efficacité qui avait fait de lui une star au Sporting (45 buts en 88 matches), et qui lui avait ouvert les portes de la sélection néerlandaise (2 sélections, 0 but). Décevant en Ligue Europa, le Batave n'a marqué qu'une seule fois lors du parcours des Verts dans une compétition où il avait fait trembler les filets à 17 reprises avec le Sporting et Utrecht. Remplaà§ant dimanche dernier à Rennes (0-0), où Mevlut Erding lui fut préféré, le joueur n'a plus que quatre mois pour inverser la tendance et convaincre les dirigeants de faire le très gros effort financier de miser sur lui. Cela passerait-il par un changement de poste ? “Ricky est un très bon joueur, il faut le reconnaà®tre. Mais est-ce qu'il joue réellement à sa bonne place, je ne sais pas, s'interrogeait Hervé Revelli, la semaine passée, sur le site “Le talk show stéphanois”. J'ai joué pendant 14 ans en tant qu'avant-centre, essentiellement à Saint-Etienne, et je pense qu'on devrait peut-àªtre lui trouver une autre place pour qu'il marque davantage. Je le vois plutôt en “neuf et demi”, derrière l'attaquant.“ L'avis du meilleur buteur de l'histoire de l'A.S.S.E. est partagé par de nombreux observateurs. Mais le repositionnement de Van Wolfswinkel en “9 et demi” impliquerait que Mevlut Erding lui soit associé. Or, le Turc, qui revient de blessure, n'est pas dans la forme de sa vie lui non plus. Et l'on peut douter de sa complémentarité avec le Hollandais. Les deux attaquants n'ont débuté qu'une rencontre ensemble jusque-là : c'était lors du naufrage des Verts, au Parc des Princes, contre Paris (0-5)”¦
NOTRE APPLI 100% Sainté, c’est ici : But ! Saint-Etienne
















