Quels sont ceux qui s’en sont le mieux sortis ?
Ils ont marqué des points
Vincent Bessat : buteur à trois reprises, l’ailier de 29 ans a mis fin – et de quelle manière ! – à la disette offensive de sa formation. Son pied gauche est capable de faire des merveilles. Dommage qu’il perde le ballon qui conduit à l’égalisation des Gones à l’heure de jeu.
Johan Audel : lui qui se plaignait récemment d’avoir perdu sa place de titulaire a tout fait ce soir pour convaincre son entraà®neur de la lui rendre. Impliqué sur le premier but, Audel délivre une superbe ouverture en profondeur sur le second. Vision de jeu, timing, précision, tout y était.
Maxime Dupé : hors de cause sur les buts lyonnais, la doublure de Rémy Riou effectue deux beaux arràªts face à Lacazette aux 62 et 69e minutes. L’international Espoirs affiche une décontraction qui tranche avec son jeune âge. On l’avait déjà constaté lors de son intérim en début de saison.
On n’est pas plus avancé
Rémi Gomis : depuis son arrivée à La Jonelière il y a un an, le milieu de terrain de 30 ans laisse la màªme impression neutre. Discret, il commet peu d’erreurs mais n’effectue pas non plus de gestes décisifs sur le plan défensif. Son utilité à l’équipe reste donc discutable.
Ismaël Bangoura : son joli but contre Laval fin octobre et celui inscrit face à Metz en décembre avaient laissé croire en un réveil du Guinéen. Les choses ont bien commencé pour lui ce soir avec une déviation astucieuse sur le premier but des Canaris. Mais on ne l’a plus vu jusqu’à sa sortie à la 65e minute.
Itay Shechter : entré peu après l’heure de jeu à la place de Bangoura, l’attaquant israélien est resté fidèle à ses standards avec une activité de chaque instant, de bonnes initiatives sur tout le front de l’attaque, mais deux grosses occasions manquées (une de la tàªte et l’autre du pied droit).
Ils ont déà§u
Chakher Alhadhur : s’il a rarement été pris à défaut en un-contre-un, le latéral gauche du FCN, aligné sur le flanc droit, a en revanche manqué d’initiatives sur le plan offensif. On l’a rarement vu déborder et il n’a pas tenté un centre de la rencontre. On retiendra également une perte de balle dangereuse à la 83e minute.
Koffi Djidji : soyons indulgent avec le défenseur de 22 ans, qui revient à peine de blessure. Ceci étant, l’ouverture du score lyonnaise fait suite à sa relance manquée plein axe. Une note d’optimisme : la saison dernière, Djidji avait commencé par une bourde contre Ajaccio avant d’enchaà®ner les prestations convaincantes.












Rejoindre