À LA UNE DU 29 DéC 2025

OL : Fournier hausse le ton face à la FIFA !

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

En conférence de presse ce vendredi, Hubert Fournier a fait part de son embarras devant cette situation : « C'est embàªtant que les instances internationales n'aient pas eu l'idée d'harmoniser les calendriers pour les compétitions africaines. J'ai du mal à comprendre les arguments. On me parle de la chaleur. En Guinée, à l'heure actuelle, il fait 25-30°C. Quand on sait que la Coupe du Monde se tiendra au Qatar sous 40°C, l'argument ne tient plus ! J'ai du mal à comprendre la FIFA. Cela fait partie des mystères des instances internationales. »

« On ne gère rien du tout »

L'entraà®neur rhodanien déplore que le club n'a pas d'autres choix que de subir : « Nous, techniciens, on ne gère rien du tout ! On subit les conséquences des départs de joueurs. Mais je ne vais pas pleurer. Je ne suis pas le seul. On est plein d'entraà®neurs à àªtre confrontés à ces difficultés. Bon nombre de joueurs de talent quittent la compétition. C'est dommageable pour les clubs et pour le championnat. »

Et si son attaque est désertée avec le seul Alexandre Lacazette en attaquant valide et de métier, l'ancien Rémois fait contre mauvaise fortune bon cÅ“ur avec un peu d'humour : « J'ai un bon stock de cierges à allumer. On a un mois de janvier difficile et on craint la période. On n'a pas de marge de sécurité. Croisons les doigts que à§a se passe bien”¦ »

A.C, à Tola Vologe.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes