À LA UNE DU 29 DéC 2025

ASSE – EXCLU : ces deux recrues que Pierre Ménès aurait conseillées au mercato

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Aux yeux du consultant de Canal+ Pierre Ménès, ces soucis offensifs n’ont d’autre explication que la faiblesse des attaquants stéphanois.

Le problème de l’attaque, c’est clairement le manque de talents ! On peut aussi parler de la blessure d'Erding, qui, màªme s'il passe parfois au travers durant quelques matches, marque toujours sa douzaine de buts chaque année. L'absence de Mevlüt à la finition est préjudiciable. Hamouma est aussi fragile cette saison màªme s'il a bien fini. Monnet-Paquet a du mal à s'intégrer. Il y a aussi le petit Saint-Maximin qui me parait prometteur mais qui est encore tout gamin”¦ Quand on pose la problématique comme à§a, on voit que le potentiel offensif des Verts n'est pas énorme.

Sakho ou Jordan Ayew, c'était largement dans les cordes de l’ASSE’

Le journaliste estime par conséquent que les dirigeants ligériens auraient dû essayer, l’été dernier, de recruter Jordan Ayew, parti de l’OM pour rejoindre Lorient, ou Diafra Sakho, qui porte aujourd’hui le maillot de West Ham.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est que les Verts n'aient pas cherché à lutter avec Lorient pour recruter un joueur comme Jordan Ayew par exemple. La faille est peut-àªtre aussi là . Au niveau du recrutement. (…) Il faudrait que le club fasse l'effort sur un ou deux joueurs de qualité. Je ne comprends pas comment les clubs franà§ais peuvent laisser partir un Diafra Sakho de Metz à West Ham. Comment c'est possible ? Il a signé pour 5 M€ en toute fin de Mercato. Pour moi, il faut mieux bosser. Mais la remarque n'est pas que pour Saint-Etienne. C'est spécifique à tous les clubs. Il faut mieux recruter. Sans aller chercher un Ronaldo ou un Suarez, je pense que le Sakho de Metz ou Jordan Ayew c'était largement dans leurs cordes et c'est quand màªme très supérieur à ce qu'a l'ASSE devant.’

Ayew a trouvé le chemin des filets à six reprises en L1 depuis le début de la saison. Sakho, lui, compte 7 réalisations en treize matches de Premier League.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes