Difficile, donc, de prétendre que les dirigeants Blaugrana n’ont pas réussi leur intersaison.
Un joueur, pourtant, faisait ràªver l’entraà®neur barcelonais Luis Enrique et n’est jamais venu : le milieu droit de la Fiorentina Juan Cuadrado, amené à prendre la succession de Daniel Alves sur le flanc droit de la défense catalane. Une grosse déception pour les supporters catalans, que l’arrivée de Douglas n’a que moyennement emballés.
Les actionnaires mettent leur veto pour Cuadrado
Ce samedi, le quotidien espagnol El Mundo Deportivo relate pour la première fois les différentes étapes qui ont conduit à l’abandon de cette piste. Ce sont tout simplement des questions financières qui ont contraint les actionnaires du club, chose rare, à mettre leur veto à l’arrivée de l’international colombien, alors màªme que le directeur sportif Andoni Zubizarreta s’était lancé sur le dossier. Il faut dire qu’à ce moment de l’intersaison, le FC Barcelone avait déjà dépensé 143 millions d’euros et devait encore attirer en priorité un latéral droit et un stoppeur (qui seront Vermaelen et Douglas).
Au final, ce sont 170 M€ que l’état-major catalan a dépensés cet été. Trop pour envisager la venue de Cuadrado, que la Fiorentina ne voulait pas lâcher à moins de 40 millions d’euros.
Envie de parier sur la LIGUE 1 ? 170€ offerts avec PMU.fr : cliquez ici !












Rejoindre



