Avec 9 buts en neuf journées, l’attaquant de l’OM occupe actuellement la tàªte du classement des buteurs de Ligue 1.
‘Aucun club franà§ais ne peut pas assumer le salaire d'André Pierre‘
Son avenir pourrait malheureusement s’écrire loin de Marseille. Le contrat du joueur de 28 ans arrivera en effet à échéance au mois de juin prochain et, comme le laisse entendre l’agent de Gignac, Jean-Christophe Cano, sur le blog d’Hélène Foxonet, les performances de son poulain devraient lui valoir un salaire que seuls des clubs étrangers sont en mesure de verser.
‘Les négociations avec l’OM n'ont pas démarré. Pourquoi ? C'est compliqué car André-Pierre réalise un très bon début de saison. Il ouvre de nouvelles perspectives, mais je ne sais pas quelle en sera l'issue. On est dans une situation totalement ouverte. Ce qui est certain, c'est qu'aujourd'hui un club franà§ais ne peut pas assumer le niveau de salaire d'André Pierre, et qu'il arrive en fin de contrat, c'est un vrai sujet pour la deuxième moitié de saison. Il n'est pas prévu qu'André Pierre s'en aille au mois de décembre.
(…) Il ne faut pas àªtre dupe, ni naà¯f. Je pense qu'il a un beau contrat à l'OM, et s'il continue ce qu'il est en train de faire, raisonnablement, je pense qu'il y aura plus de surenchère que de salaires à la baisse. Ce qui est certain, c'est qu'on écoutera l'OM, Vincent Labrune, car c'est très important pour Dédé.
(…) Aujourd'hui il y a des marchés qui se déplacent et des possibilités d'àªtre courtisés par des clubs ayant de gros moyens. Le marché anglais est porteur, le marché espagnol, on connaà®t les clubs qui sont capables de mettre de l'argent sur les joueurs. C'est pareil pour l'Italie et l'Allemagne et s'il réalise une très belle saison jusqu'au bout, Des clubs vont s'intéresser à lui, dans le top 10 européen. Il va avoir 29 ans, c'est un joueur en pleine maturité.’
On retiendra donc qu’un départ en janvier semble exclu mais que l’aventure phocéenne de Gignac a de fortes chances de prendre fin au terme de l’exercice actuel.
Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C’est : ICI.












Rejoindre