« C'est un leader d'attaque. Il est important dans le dispositif de l'équipe. Quand Alex Lacazette est bon, à§a se passe toujours mieux sur le plan offensif », commente d'ailleurs Hubert Fournier, qui a immédiatement pris sa défense quand le sélectionneur des Bleus avait laissé entendre que son joueur « jouait trop et manquait de fraà®cheur ». Depuis, le différend est aplani et tout le monde va de l'avant. L'attaquant de 23 ans en tàªte.
« Il s'est fixé des objectifs tout seul »
Après une saison à 22 réalisations toutes compétitions confondues, Lacazette semble bien parti pour confirmer les espoirs placés en lui. « Il s'est fixé des objectifs tout seul : faire mieux que l'an dernier. Déjà , je lui avais dit qu'il fasse aussi bien et s'approche de son total de l'an dernier. Déjà , à§a, ce n'est pas évident ! L'an dernier, c'était la première année où il avait vraiment été performant. Parvenir à enchaà®ner sur une deuxième saison pleine au niveau des statistiques, à§a serait déjà un signe important de son évolution », glisse d'ailleurs l'entraà®neur lyonnais.
Sans Gomis et Briand, il a pris ses responsabilités
Sur le papier, la confirmation est d'autant plus difficile que Lacazette est aujourd'hui l'unique leader de l'attaque rhodanienne et qu'il ne peut plus vraiment s'appuyer sur la présence de briscards comme Bafétimbi Gomis et Jimmy Briand pour se défaire d'une partie de la pression. Mais le buteur lyonnais assume pleinement, a pris du grade et des responsabilités auprès des plus jeunes.
Deux fois plus de buts que l'an dernier à màªme époque !
En prime, ses statistiques impressionnent. « Il est déjà en avance sur son tableau de marche de l'an dernier, note son coach, qui tempère un peu en prévision des périodes plus difficiles que Lacazette connaà®tra forcément : Il ne faut pas qu'il s'arràªte là . Dans la saison, les attaquants connaissent tous une période de disette. » A ce stade de la saison l'an passé, Alexandre n'avait inscrit que quatre buts”¦ Soit deux fois moins qu'aujourd'hui. Depuis le début de l’année civile, il a inscrit 20 buts en 42 apparitions. Un rendement qui n’est pas sans rappeler celui d’un certain Lisandro Lopes…
A.C, à Tola Vologe.












Rejoindre