À LA UNE DU 30 DéC 2025

ASSE – PSG (1-2) : Cavani et Marquinhos offrent l’avantage aux Parisiens

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

On le savait avant le début du match, jamais le Paris Saint-Germain n’était jamais venu dans le chaudron disputer un match de Coupe de France. Et pour ce troisième duel, au cours de l’histoire, entre les deux formations (deux victoires du PSG), le Paris Saint-Germain allait d’entrée prouver qu’il s’était bien remis de sa défaite à Lyon, dimanche dernier, en championnat. A la 11e minute, sur un contre parfaitement mené, Zlatan Ibrahimovic servait idéalement en profondeur Edinson Cavani qui, seul face à Stéphane Ruffier dans la surface de réparation, glissait d’une frappe du pied gauche le ballon au fond des filets de l’ASSE. Les hommes de Christophe Galtier, auteurs d’un bon pressing au cours des cinq premières minutes, ne parvenaient pas à réagir, victimes, notamment, d’erreurs techniques ahurissantes. Seule réaction des Verts, à la 22e minute, une frappe enroulée du pied droit de Kévin Monnet-Paquet à l’entrée de la surface de réparation. Tir trop mou, et surtout sans conviction, qui n’inquiétait guère Salvatore Sirigu, remplaà§ant ce soir de Nicolas Douchez, malade.

100% de réussite

Le PSG, sur sa deuxième occasion sérieuse du match, plongeait ensuite le chaudron dans le plus grand silence. A la suite d’un énième ballon mal dégagé par la défense stéphanoise (Pogba), Ibrahimovic était esseulé sur le côté gauche et parvenait, après une déviation de Rabiot, à trouver Marquinhos qui, sans opposition, n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (34e). Deux occasions, deux buts, le PSG faisait preuve d’un extraordinaire réalisme. Une erreur, une seule, signée Kurzawa offrait juste avant la pause un pénalty à l’ASSE, la latéral gauche du PSG fauchant Kévin Malcuit. Valentin Eysseric transformait l’offrande et redonnait un semblant d’espoir aux Verts (1-2, 44e). C’est le score à la pause.

 

 

 

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes