Le gros choc de la 2e journée de la phase de poule de la Ligue des Champions a tenu toutes ses promesses. A l'issue d'une rencontre sublime et d'une intensité rare, le Paris Saint-Germain créé la sensation sur sa pelouse du Parc des Princes en dominant le FC Barcelone (3-2), meilleure défense d'Europe avant la rencontre et contrainte de récupérer trois fois le cuir au fond de ses filets.
Présents dans l'engagement, les Parisiens sont vite récompensés sur un coup-franc de Lucas Moura repris par David Luiz (1-0, 10e). Dans la minute qui suit, les Catalans égalisent sur un mouvement de classe du duo Messi – Iniesta, conclut par l'Argentin (1-1, 11e). Obligé de laisser la possession de balle à son adversaire, Paris joue intelligemment le coup en contres et sur coups de pied arràªtés. C'est d'ailleurs sur un corner de Thiago Motta que le petit Marco Verratti inscrit de la tàªte le but du 2-1 (26e), profitant d'une mauvaise sortie de Ter Stegen.
En deuxième période, Paris démarre fort. Sur un mouvement de classe venu de la droite, Blaise Matuidi inscrit le but du break sur un centre parfait de Grégory Van der Wiel (3-1, 54e). Comme en première période, le Barà§a revient dans le match, grâce à son autre star Neymar qui enchaà®ne un joli contrôle et une frappe placée dans le petit filet d'un Sirigu masqué (3-2, 56e). Le match s'emballe. Electron libre du milieu de terrain, Javier Pastore régale. Le Parc vibre. Le Barà§a pousse mais Paris tient le choc. Les Parisiens sont en passe de réaliser la bonne opération du groupe F, l'APOEL Nicosie et l'Ajax repartis dos à dos (1-1).
Dans l'autre choc de la soirée, Manchester City a été tenu en échec par l'AS Roma (1-1). Dans le groupe G, Chelsea s'impose sur la pelouse du Sporting grâce à Matic (1-0). Schalke est accroché par les slovènes du Maribor (1-1). Dans la poule H, le BATE Borisov domine les Basques de l'Athletic Bilbao (2-1). Le Chakhtior Donetsk est accroché à l’ultime minute par le FC Porto (2-2).
Les autres scores à la pause :
Manchester City 1-1 AS Roma
Buts : Agüero (5e, sp.) pour Manchester, Totti (23e) pour Rome.
APOEL Nicosie 1-1 Ajax Amsterdam
Buts : Manduca (31e, sp) pour l'APOEL, Andersen (28e) pour l'Ajax.
Sporting Portugal 0-1 Chelsea
But : Matic (34e) pour Chelsea.
Schalke04 1-1 Maribor
Buts : Huntelaar (55e) pour Schalke, Bohar (37e) pour Maribor.
BATE Borisov 2-1 Athletic Bilbao
Buts : Polyakov (19e) et Karnitskyi (41e) pour Borisov, Aduriz (45e) pour Bilbao.
Chakhtior Donetsk 2-2 FC Porto
Buts : Teixeira (52e) et Adriano (85e) pour Donetsk, Martinez (89e, sp et 93e) pour le FC Porto.
Vous àªtes, chaque jour, de plus en plus nombreux à les télécharger. Nous voulons parler, bien entendu, de nos deux applications pour Iphone et Android.
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.












Rejoindre