La remontée des Gones au classement se poursuit.
1. En septembre, tous les feux sont verts
Après un mois d'août compliqué qui s'est terminé à la 17e place de L1 et sur une élimination en Ligue Europa, les hommes d'Hubert Fournier se sont parfaitement relancés malgré un enchaà®nement réputé difficile (AS Monaco, PSG, Lorient) en prenant sept points sur neuf possibles. Pour couronner le tout, les blessés reviennent petit à petit et l'infirmerie ne se remplit plus. L'OL s'affiche désormais dans la première moitié et revient à six points de l'OM, leader du classement.
2. Le trio offensif Lacazette – Fékir – N'Jie régale
Avec l'excellent Fékir à la baguette derrière le duo Lacazette – N'Jie, Hubert Fournier a sans doute trouvé la bonne formule du moment au sein de son 4-4-2 losange. Opposés, il est vrai, à une défense très faible, les trois “gamins” se sont faits plaisir. Lacazette en patron autoritaire du trio pour son 4e but de la saison, Fékir – auteur d'un doublé – et montrant qu'il n'avait pas à rougir dans la concurrence qu'il va mener à Gourcuff et Grenier lorsque les deux hommes seront revenus à 100% et N'Jie, signataire d'une prolongation dans la journée et qui n'en finit plus d'étonner.
3. Le centre de formation à la fàªte
Avec huit joueurs sur onze de moins de 25 ans et formés au club de le onze de départ, l'OL a bien du mérite de réaliser une telle prestation, pleine de maà®trise et d'à propos. Outre la jeune attaque (22 ans de moyenne d'âge), on saluera maà®trise du milieu Gonalons – Tolisso – Ferri, les deux derniers y étant allés de leurs passes décisives. Quand on pense que Dabo, Bisevac, Grenier ou encore Fofana sont encore à l'infirmerie, on se dit qu'avec toute cette expérience en plus l'effectif rhodanien aura fière allure.
4. Lopes toujours en état de grâce
Face à Monaco, il avait permis aux Gones d'arracher un difficile et mais beau succès en multipliant les miracles (2-1). A Paris, il a maintenu les Gones à flot et permis l'égalisation en fin de partie par trois parades de grande classe. Contre Lorient, Anthony Lopes a été à nouveau impeccable rattrapant par deux fois les errements de sa défense (16e, 29e) alors que le score était de 1-0, puis s'est fait plaisir en fin de match sur une claquette (80e). Le Portugais est énorme depuis un mois.
5. Bedimo, retour sans encombres
Victime d'un souci musculaire durant l'été après son retour du Mondial, Henri Bedimo a pu faire son retour dans le onze lyonnais. S'il n'est clairement pas à 100% comme on a pu le voir sur l'occasion de Jeannot à la demi-heure de jeu (29e), le Camerounais a pu revenir dans les meilleures conditions et prendre une heure de jeu avant de céder sa place à Mvuemba. Une bonne nouvelle de plus pour l'OL qui récupère l'un de ses tauliers.
A.C, à Gerland.












Rejoindre