Grand problème du FC Nantes depuis le début de la saison, le réalisme a encore fait défaut aux Canaris sur la pelouse de Furiani. Dans un match aussi cadenassé, toute occasion se doit d’àªtre transformée et celle, grandiose, qui s’est présentée à Chaker Alhadhur à la 40ème sous la forme d’un pénalty aurait dû àªtre transformée. Hélas, le défenseur a vu sa frappe détournée par un grand Alphonse Aréola…
Derrière, c’est solide. Depuis que Michel der Zakarian s’est rassis sur le banc du FCN, la défense est solide. Très solide. C’est là -dessus que les Canaris ont forgé leur remontée dans l’élite puis leur maintien la saison passée. Cette année encore, le bloc défensif ne montre quasiment aucune faille. Surtout face à une formation bastiaise aussi triste…
Pas assez de prise de risque. Quand on a la chance d’évoluer en supériorité numérique durant une mi-temps, la moindre des choses est de se jeter à l’attaque pour forcer la décision. Visiblement, les Nantais avaient une autre idée en tàªte. Au final, un scénario très Ligue 1 avec deux équipes qui se regardent et se lancent rarement devant le but adverse. Assommant…
Trop d’imprécisions. Qu’il est loin le temps où les Jaune et Vert faisaient ràªver les foules par leur jeu de passes courtes tout en fluidité ! Sur le champ de patates de Furiani, on n’a vu que des centres en touches, des passes données à l’adversaire et des tacles à hauteur de genou. Certes, à Bastia, il faut d’abord gagner la bataille du milieu. Mais quand màªme, on attend mieux (et plus !) des joueurs portant le maillot jaune.
Bammou pas dans un bon soir. Buteur providentiel des Canaris depuis le début de la saison, Yacine Bammou a eu beaucoup de mal à exister face à la rude charnière corse. Rarement dans les bons coups, l’ancien vendeur à la boutique du PSG a en plus eu la malchance de détourner du dos une frappe qui partait bien de son coéquipier Hansen !
Vous àªtes, chaque jour, de plus en plus nombreux à les télécharger. Nous voulons parler, bien entendu, de nos deux applications pour Iphone et Android.
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI












Rejoindre