OL : les 5 enseignements du match nul à Paris (1-1)

OL : les 5 enseignements du match nul à  Paris (1-1)
But ! Football Club
21 septembre 2014

Voici ce qu'il faut retenir du match.

1. Fin de série noire au Parc des Princes

Les Gones n'avaient plus marqué en Ligue 1 au Parc des Princes depuis 2009. Pire, l'OL restait sur quatre défaites de rang en terre parisienne. La série prend fin grâce à une réalisation de Samuel Umtiti en toute fin de partie. Si les hommes d'Hubert Fournier restent dans la deuxième partie du classement (12e avec 7 points), les quatre points pris en une semaine face aux deux favoris du championnat font du bien. C'est encourageant !

2. Lacazette, poison constant

Si l'Olympique Lyonnais a eu parfois du mal à exister offensivement face au tandem Marquinhos – David Luiz, ce n'est pas la faute d'Alexandre Lacazette. Sur les rares bons ballons qu'il a eu à se mettre sous la dent, l'attaquant vedette rhodanien a posé quelques soucis à l'arrière-garde francilienne. Une occasion qu'il se créé tout seul en remportant son duel avec Marquinhos (26e), un autre appel qui aurait dû provoquer l'exclusion de Serge Aurier (31e) et une frappe obligeant Sirigu à se coucher (80e).

3. Encore trois miracles pour Anthony Lopes

Comme face à Monaco le week-end dernier, Anthony Lopes a réalisé des miracles dans ses buts. S'il ne peut rien sur la réalisation de Cavani (21e) et sort un peu à la pèche devant Zlatan Ibrahimovic avant la pause (37e), le Portugais réalise trois gros arràªts : un premier sur une tàªte en retrait d'Umtiti qui prenait de ses buts (71e) et un double arràªt décisif devant Thiago Motta et Ibrahimovic (77e). Des sauvetages qui valent autant que l'égalisation d'Umtiti en fin de partie.

4. Gonalons, taille patron

Pendant tout le premier acte, les Gones ont eu du mal à mettre le pied sur le ballon, courant parfois dans le vide à l'image d'un Jordan Ferri ou d'un Steed Malbranque. Mais sur la fin de match, le milieu lyonnais a progressivement pris l'ascendant. Symbole de ce réveil : le match monstrueux de Maxime Gonalons. Le Caladois a évolué à un niveau international, touchant 64 ballons, en récupérant 14 dans les pieds parisiens et n'en perdant que cinq pour une impressionnante moyenne de 96% de passes réussies.

5. Koné a marqué des points par rapport à Rose

Titularisé à la place d'un Lindsay Rose en difficulté lors de ses dernières sorties, Bakary Koné a répondu présent dans son duel avec Zlatan Ibrahimovic. Non seulement le Burkinabé n'a jamais flanché mais il a en plus réalisé une prestation très propre, ne s'embarrassant pas des ballons dangereux qui circulaient devant les buts et faisant attention à ne pas provoquer de penalty.

Vous àªtes, chaque jour, de plus en plus nombreux à les télécharger. Nous voulons parler, bien entendu, de nos deux applications pour Iphone et Android.

Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Les plus lus

OL : les 5 enseignements du match nul à Paris (1-1) - But! Football Club