FC Nantes – Der Zakarian : « On a abdiqué dans les têtes »
Auteur d’une excellente première période, le FC Nantes a malheureusement encaissé deux buts coup sur coup au retour des vestiaires pour finalement s’incliner à Lille (2-0) ce dimanche pour le compte de la 5e journée de Ligue 1. L’entraà®neur des Canaris Michel Der Zakarian a regretté après la partie le manque d’efficacité de ses troupes avant la pause, ainsi que leur faillite mentale après les deux buts nordistes.
‘La première mi-temps a été très bonne, on jouait haut et on a posé beaucoup de problèmes à cette équipe lilloise en récupérant le ballon et en jouant vers l’avant. On a les situations pour concrétiser et on ne les met pas au fond. On a manqué de justesse dans la finition. Je pense aussi qu’un penalty n’est pas sifflé. Sur l’action du premier but, on perd trois fois le ballon. Puis ils mettent le deuxième dans la foulée. En cinq minutes, le match était plié. Après, ils ont géré, fait tourner le ballon et on a été incapable de se créer des occasions. On a abdiqué dans les tàªtes, ce qui est dommageable.’
Concernant le penalty, les ralentis ont montré que Florent Balmont n’avait en réalité pas fait faute sur l’attaquant nantais Yacine Bammou au moment où celui-ci armait sa frappe.
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.