Mais que ce succès fut long à se dessiner… Voici ce qu’il faut en retenir.
Les Verts ont digéré le PSG
Nous le soulignions cette semaine, l’ASSE a toujours su se relancer après une défaite douloureuse. Le succès de ce soir, qui fait suite à la débâcle sur la pelouse du Parc des Princes (5-0) il y a deux semaines, en est une nouvelle illustration. Ne dit-on pas que les grandes équipes sont celles qui ne perdent jamais deux fois de suite ?
Une attaque toujours inefficace
C’est le gros problème des Verts en ce début de saison : la possession de balle n’aboutit à aucun décalage ou changement de rythme. Conséquence, les coéquipiers de Mevlüt Erding ne se créent que très peu d’occasions (la malchance s’ajoute parfois à leur impuissance, à l’image de cette tàªte de Benjamin Corgnet sur la barre à la 67e minute). Seule une erreur adverse pouvait mettre fin à 250 minutes sans inscrire de but.
Enfin sereins sans Perrin !
À défaut d’avoir marqué des tonnes de buts, les hommes de Christophe Galtier ont eu le mérite de ne pas en encaisser. Certes, les attaquants caennais n’ont pas vraiment menacé les cages de Stéphane Ruffier ou ont manqué de chance (tàªte de Duhamel sur le poteau à la 91e), mais la défense stéphanoise a enfin démontré que l’absence du capitaine Loà¯c Perrin ne la condamnait pas à prendre une valise. Pogba, titulaire, a fait le job.
Du mieux pour Tabanou et Mollo
Le premier, repositionné arrière gauche cette saison, a rendu l’une de ses copies les plus convaincantes. Sans àªtre brillant, il a participé au jeu offensif en délivrant par exemple un superbe centre à destination de Corgnet à la 64e minute, sans pour autant laisser d’espace dans son dos. Quant à Yohan Mollo, mis à l’écart ces dernières semaines, sa bonne entrée prouve qu’il n’a pas ‘lâché’.
Hamouma encore loin de son niveau
L’ailier stéphnaois Romain Hamouma le reconnaissait lui-màªme cette semaine, une petite blessure contractée au mois d’août a gâché son début de saison. De retour comme titulaire, le joueur de 27 ans pas vraiment pesé sur les débats. Son coach l’a finalement remplacé par Yohan Mollo à l’heure de jeu. Il faudra encore attendre un peu avant de revoir le grand Hamouma.
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.












Rejoindre