PSG : un espoir venu de Belgique pour faire tomber le fair-play financier

PSG : un espoir venu de Belgique pour faire tomber le fair-play financier
But ! Football Club
9 septembre 2014

Il y a une dizaine de jours, le consultant de Canal+ Pierre Ménès entrevoyait la possibilité pour le PSG de traà®ner l’UEFA en justice de sorte à contrer le fair-play financier. Le club de la capitale, handicapé par les sanctions de l’instance, n’a pu mener à terme le recrutement de l’ailier gauche du Real Madrid Angel Di Maria cet été.

Reporter au service des sports du quotidien Le Parisien, Frédéric Gouaillard ne croit pas en une action en justice des dirigeants Bleu et Rouge. En revanche, le recours déposé en mai 2013 par l’avocat belge Jean-Louis Dupont, célèbre pour avoir été l’un des initiateurs de l’arràªt Bosman en 1995, va àªtre étudié dans les prochaines semaines. Le journaliste a l’intuition que le PSG pourrait tirer les marrons du feu.

Je ne crois pas que cela soit dans l’intéràªt du PSG (de porter plainte contre l’UEFA, Ndlr). En effet la procédure devant les tribunaux promettrait d’àªtre très longue et n’aurait pour effet que de braquer les instances de l’UEFA contre le club parisien à l’heure où des discussions sont en passe de débuter. D’autre part, des procédures, dont celle portée notamment par l’avocat belge Me Dupont, ont déjà été introduites devant la justice. Le PSG pourrait donc en bénéficier si elles venaient à mettre à mal la légalité du fair-play financier.’

Pour rappel, le fair-play financier interdit aux clubs de dépenser davantage que les recettes qu’ils génèrent.

Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Les plus lus