FC Nantes : le LOSC répond aux supporters nantais
S’estimant victime de règles sécuritaires trop contraignantes, une partie des supporters du FC Nantes qui devaient assister ce weekend au match de leur équipe à Lille pour le compte de la 5e journée de Ligue 1 ont finalement appelé au boycott. Dans les colonnes du quotidien 20 Minutes, le directeur général adjoint du LOSC Frédéric Paquet défend la politique du club.
‘Ce sont des conditions valables pour tous les clubs et qui sont demandées par la préfecture de police et soutenues par le LOSC. En plus, à§a s'est mal passé la saison dernière avec les supporters de Nantes. On a eu des problèmes de comportement : des gens qui ont cassé des sièges dans le stade plus une mauvaise évaluation du nombre de supporters annoncés. C'est une procédure qu'on applique à tout le monde, d'autant plus quand à§a s'est mal passé la saison d'avant. Ce n'est pas propre à Nantes. Cette procédure a été généralisée cette année. (…) On est bien conscient que tous les supporters ne sont pas à mettre dans le màªme sac. C'est une minorité qui pose problème mais qui pénalise les autres supporters. Cette procédure nous permet d'avoir un meilleur contrôle et le meilleur encadrement.’
La rencontre se disputera dimanche à 14 heures, devant un parcage visiteurs sans doute très clairsemé.
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.