LOSC – FC Nantes : vers un boycott des supporters nantais
Nous l’évoquions lundi matin, le LOSC a fixé des règles contraignantes aux supporters du FC Nantes qui voudraient assister à la rencontre de la 5e journée de Ligue 1 entre les deux équipes, ce dimanche à 14 heures. Un contrôle de leur billet sera effectué plusieurs heures avant le coup d’envoi de la partie, sur l'aire d'autoroute de Phalempin (autoroute A1). Ces conditions drastiques, combinées à un prix élevé des places (25 euros) et des relations tendues entre les deux camps depuis la saison dernière, ont conduit la Brigade Loire, l’une des principales associations de supporters nantais, a appeler au boycott du match.
‘C'est un vrai parcours du combattant, s’agace Romain, porte-parole du groupe, dans les colonnes du quotidien 20 Minutes. Déjà l'année dernière, on n'a pas oublié ce qui s'est passé là -bas. On avait patienté un certain temps dans des bus avant le match dans un sous-sol. On ne voyait pas la lumière du jour. Puis après, on avait subi une double fouille avec un chien qui nous reniflait”¦ Je me souviens d'une mère de famille avec son jeune enfant qui avait dit tout haut : ‘Mais on va voir un match de foot ou on est incarcérés ?’ On était entré ensuite dans l'enceinte du stade alors que le match avait débuté depuis 20 minutes.’
Cette fois, beaucoup de supporters des Canaris ne devraient donc màªme pas se présenter dans le parcage visiteurs.
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.