OM : des comparaisons prometteuses pour Doria
Le coach Argentin a affirmé qu'il n'avait en aucun cas validé l'arrivée de Doria à l'OM. Une faà§on pas comme les autres de lui souhaiter la bienvenue.
Cela dit, l'international espoir Auriverde jouit d'une grosse côté dans son pays d'origine. Son compatriote et ancien défenseur marseillais, Demetrius Ferreira ne tarit pas d'éloges à son sujet et le compare màªme, au micro du site Le Phocéen, à une ancienne gloire du club : « J’ai vu ses matches, c’est un très bon défenseur. Je pense qu’il peut très bien aller à Marseille. Il en a les caractéristiques, màªme à son âge. Il ressemble un peu à Mozer. C’est un défenseur qui joue très dur, très bon de la tàªte et techniquement il n’est pas mal. Il va àªtre bien à Marseille. (…) Mentalement, c’est un joueur très solide. Si le staff le comprend, il va s’adapter rapidement. J’ai vu que l’entraineur ne le voulait pas. S’il ne va pas bien au début, l’entraineur pourrait alors dire qu’il ne le voulait pas. S’il n’a pas la compréhension de son staff et de ses dirigeants, c’est un moins. Il faut toujours penser qu’il va y avoir un temps d’adaptation, le football n’est pas le màªme. »
Un autre Brésilien passé par l'OM, le gardien de but Elinton Andrade le compare plus à Vitorino Hilton, aujourd'hui à Montpellier : « Ce n’est pas le style à dégager le ballon. Il est très technique et a beaucoup de tranquillité, un peu à l’image de Vito Hilton. Je crois qu’il va s’adapter au jeu européen. (…) Beaucoup de monde parle en bien de lui au Brésil, y compris dans le staff de la sélection. S’il s’impose à l’OM, Dunga va s’intéresser à lui. »
Romain Patinec
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.