OM : pourquoi Labrune est piégé avec Bielsa

OM : pourquoi Labrune est piégé avec Bielsa
But ! Football Club
5 septembre 2014

Hier, en conférence de presse, l'entraà®neur Argentin a vidé son sac. Il a violemment attaqué le président olympien sur sa gestion du Mercato et du loft. En effet, Bielsa reproche à Labrune de ne pas avoir tenu ses promesses et d'avoir recruté des joueurs qu'il ne désirait pas. Mais ces reproches n'arrivent pas au bon moment et montrent une nouvelle fois le manque d'autorité du président de l'OM.

L'excuse des vacances ne tient pas”¦

Beaucoup de supporters attendent une réponse ferme de Labrune mais celle-ci ne viendra pas. S'il se cache pour l'instant derrière ses dix jours de vacances et un SMS envoyé par Luc Laboz (responsable de la communication de l'OM) au média, le président phocéen ne peut (et ne veut) pas prendre le risque de se froisser avec son entraà®neur qui comme il le sait est capable de plier bagage du jour au lendemain. Vincent Labrune n'est pas en position de force et il l'a bien compris. Surtout que la popularité de Bielsa auprès des supporters de l'OM est immense.

Bielsa, c'était sa dernière chance de l'été !

Très critiqué la saison dernière, Vincent Labrune a axé sa communication sur la venue d'un grand coach, en l'occurrence Bielsa, et il serait très mal vu de changer de stratégie à ce moment de la saison. D'autant plus qu'El Loco est le seul entraà®neur de renom à avoir répondu favorablement au challenge phocéen. D'autres comme André Villas-Boas ayant fait le choix de l'exil russe, tellement plus rémunérateur. Si l'entraà®neur argentin venait à partir, cela pourrait coûter sa place à Labrune qui est déjà détesté par les supporters marseillais.

Bielsa 1 – Labrune 0

Le président de l'OM est donc pris au piège et il le sait. Virer Bielsa, où le pousser à partir est inenvisageable pour Vincent Labrune. En effet, cela se retournerait contre lui à coup sûr et ne ferait qu'augmenter la haine des supporters à son égard. Pour sauver sa peau, il va devoir calmer le jeu et risque de devoir répondre favorablement aux requàªtes de son coach à l'avenir.

Sébastien Martins

Vous àªtes, chaque jour, de plus en plus nombreux à les télécharger. Nous voulons parler, bien entendu, de nos deux applications pour Iphone et Android.

Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Les plus lus