À LA UNE DU 30 DéC 2025

OM : Bielsa critique déjà sa recrue-phare de la fin du Mercato et lâche les noms des joueurs qu'il voulait à la place !

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

En conférence de presse, l'entraà®neur de l'Olympique de Marseille s'est plaint publiquement de la gestion du Mercato à la sauce Vincent Labrune. Parmi les critiques formulées par « El Loco », celle de n'avoir pu recruter les joueurs de son choix et d'avoir vu débarquer des joueurs comme Doria (ex-Botafogo, 19 ans), qu'il n'avait pas eu le temps de décortiquer sous toutes les facettes.

Travailler dans ses conditions rend malade Bielsa et c'est le jeune défenseur, recruté pour une somme comprise entre 5 et 8 M€ qui paie la note : « Je me suis opposé à l'arrivée de Doria. Quand je donne ma position sur un joueur, je prends en compte de nombreux facteurs et l’un d’entre eux est de savoir quelle est sa valeur et s’il est là pour la durée. L’arrivée de Doria, je n’ai pas pu l’analyser. Je n’ai pas pu donner mon opinion. Le président m’avait aussi promis qu'on n’allait pas engager de joueurs étrangers, car l'OM n’a pas la structure suffisante pour évaluer les qualités d’un joueur qui ne joue pas en France ! Je ne juge pas les qualités sportives de Doria mais à§a n'a aucune logique pas rapport à ma manière de fonctionner. Je vais essayer de réussir avec lui. »

Pour le technicien argentin, le jeune international auriverde s'apparente à une recrue faite à la va-vite contrairement à Benjamin Stambouli (Montpellier) et Toby Alderweireld (Atletico Madrid), qu'il cite comme les joueurs qu'il désirait vraiment mais qui ont finalement pris la direction de Tottenham et de Southampton. Victime collatérale du désaccord latent entre Bielsa et son patron, Doria doit se demander ce qu'il est venu faire dans cette galère”¦

Vous àªtes, chaque jour, de plus en plus nombreux à les télécharger. Nous voulons parler, bien entendu, de nos deux applications pour Iphone et Android.

Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes