OM : Riolo tombe sous le charme du jeu de Bielsa

OM : Riolo tombe sous le charme du jeu de Bielsa
But ! Football Club
30 août 2014

Très critiqués il y a deux semaines après leur défaite au Stade Vélodrome contre Montpellier (0-2), les hommes de Marcelo Bielsa récoltent les louanges ce samedi suite à leur large succès sur l’OGC Nice (4-0) vendredi soir en match avancé de la 4e journée de Ligue 1. Le consultant de RMC Daniel Riolo lui-màªme est tombé sous le charme.

On avait pu voir avec plaisir que la méthode Bielsa prend forme peu à peu. Les corbeaux peuvent toujours dire que Nice est bidon (ce qui est vrai), à§a n'enlève rien à l'idée de jeu. Que ce soit plus dur si l'adversaire est plus fort, évidemment. Mais le projet de jeu, à§a reste quoi qu'il arrive. Les Marseillais se déplacent, le mouvement est là . Ils le disent et à§a se voit. Le déchet technique existe mais on a envie de l'excuser tant les intentions sont bonnes.’

Le polémiste s’est ensuite attardé sur quelques prestations individuelles notables, notamment celle de Dimitri Payet, auteur d’un doublé.

Payet est excellent en meneur et on a juste envie qu'il soit toujours à ce niveau. Sans àªtre bon Thauvin a marqué et fait une passe décisive. Imbula, lui, doit vraiment comprendre le jeu. Son aisance technique, on la connaà®t, mais ses mauvais choix, sa lenteur à décider aussi. Et s'il doit àªtre le meneur reculé de l'équipe, il doit progresser. En attendant de voir l'évolution, on a vu un très bon match et une belle prestation collective d'ensemble. A Marseille, c'était devenu rare.’

Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles grâce à nos deux applications pour Iphone et Android.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Les plus lus