FC Nantes : les 5 enseignements de la victoire face à Montpellier (1-0)
Et au terme d’une prestation contrastée.
Plus d’ambition au coup d’envoi
L’adversaire n’était sans doute pas du màªme niveau en matière de possession de balle. Il n’empàªche que les coéquipiers d’Alejandro Bedoya ont pris bien plus d’initiatives dès le coup d’envoi ce samedi que face à Monaco le weekend passé. Cette fois, ils n’ont pas attendu la 80e minute pour se créer des occasions…
Une seconde période en trompe-l'Å“il
Certes, c’est après les pause que le FCN a pris l’avantage. Olivier Veigneau et sa bande s’étaient pourtant montré plus à leur avantage durant le premier acte. De retour des vestiaires, ils ont paru beaucoup fébriles, laissant la possession de balle à leurs adversaires héraultais et ne se créant plus d’occasions jusqu’au but de Gakpé.
Bammou confirme…
Ce n’est peut-àªtre pas une très bonne nouvelle de savoir que le salut des Canaris passe par leur attaquant venu du monde amateur. Mais par ses déplacements et son audace, Yacine Bammou est le joueur le plus à màªme de bousculer le bloc défensif adverse. En témoigne son débordement et sa passe décisive sur le but de Gakpé.
… mais il manque un tueur
C’est tout le paradoxe du FCN. Les prestations de Yacine Bammou et Itay Shechter inspirent plutôt des commentaires positifs, mais l’attaque des Canaris est toujours aussi inefficace. Les deux hommes ont plutôt le profil d’un ‘deuxième attaquant’, bosseur et impliqué dans le jeu, que d’un buteur. Il manque un véritable renard des surfaces à leur côté pour concrétiser enfin les occasions nantaises.
Gakpé en supersub, une idée à creuser ?
Michel Der Zakarian avait promis cette semaine de bousculer son onze de départ. Issa Cissokho et Serge Gakpe ont donc été sacrifiés pour permettre à Chaker Alhadur et Itay Shechter de démarrer la partie. Ces changements n’ont pas apporté de réelle plus-value. Les deux ‘nouveaux’ n’ont pas démérité mais c’est de réalisme, de percussion et de créativité dont l’équipe a besoin. L’entrée réussie de l’explosif Serge Gakpé face à une défense fatiguée pourrait toutefois inciter MDZ à renouveler l’expérience.
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles grâce à nos deux applications pour Iphone et Android.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.