Un résultat qui ne reflète pas forcément la prestation laborieuse des hommes de Christophe Galtier.
L’OL domine…
Alors qu’on pouvait s’attendre à les voir bousculer leur adversaire, les hommes de Christophe Galtier ont affiché une certaine prudence, se contentant d’attendre les joueurs lyonnais au niveau de la ligne médiane. Rien d’étonnant, donc, à ce que les Gones se soient procuré la meilleure occasion du premier acte. À la 43e minute, Rachid Ghezzal a repris au point de penalty un centre en retrait de Jérémie Morel mais le portier des Verts Stéphane Ruffier s’est couché pour repousser le ballon devant sa ligne.
… mais Tolisso se troue
Le màªme Ghezzal a de nouveau menacé Ruffier à la 55e minute lorsque son tir, dévié par Kevin Théophile-Catherine, a rebondi sur la barre transversale des cages de l’ASSE. C’est donc contre le cours du jeu que l’AS Saint-à‰tienne a ouvert le score. Kevin Monnet-Paquet a chipé le ballon dans les pieds de Corentin Tolisso avant de servir Alexander Sà¶derlund, qui a trompé Anthony Lopes pour inscrire son premier but en vert (1-0, 76e). Ruffier a ensuite maintenu son équipe à flot jusqu’au coup de sifflet final.
Au classement, ce succès permet à l’ASSE de s’emparer de la cinquième place et de reprendre trois points d’avance sur l’OL, désormais neuvième.












Rejoindre