Il est plutôt rare qu'un Ministre franà§ais fasse la couverture d'un quotidien sportif espagnol. C'est pourtant le cas ce mercredi du côté d'AS. Sous le titre « Valls propose d'accueillir le Barà§a en France », le média ibérique revient sur une petite phrase prononcée Manuel Valls en privé et qui a été rapporté par un journaliste du magazine Challenges.
« Après tout, Monaco y joue et bien”¦ », aurait balancé le Premier Ministre, favorable à l'accueil du FC Barcelone en Ligue 1 si la Catalogne devenait indépendante et obligeait la Ligue Espagnole présidée par Javier Tebas à exclure le Barà§a.
Une petite phrase qui dépasse de loin le cadre du football et qui a un retentissement à la fois de l'autre côté des Pyrénées mais aussi dans L'Equipe du jour. Contacté par l'ambassade de France en Espagne qui a démenti les propos que l'on pràªte au Premier Ministre, assurant que la position de l'Etat franà§ais par rapport à l'éventuelle indépendance de la Catalogne n'avait pas évolué. Rappelons que Manuel Valls est né à Barcelone et est un fervent supporter des Blaugranas.












Rejoindre




