Equipe de France : un consultant utilise Griezmann pour régler le sort de Benzema
Consultant pour Téléfoot et chroniqueur pour L'Equipe quand il s'agit de parler des Bleus, Bixente Lizarazu a réservé son billet du jour à Antoine Griezmann, brillant vendredi soir face aux Pays-Bas (3-2) et auteur du coup-franc de la victoire.
Pour le champion du Monde 1998, l'attaquant de l'Atlético Madrid peut régler l'un des grands soucis du moment de l'équipe de France : « Son émergence comme taulier offensif des Bleus peut réduire le « problème » Benzema et amortir le risque sportif de cette absence potentielle à l'Euro. Griezmann a prouvé qu'il avait maintenant les épaules assez larges et Didier Deschamps a moins d'inquiétudes à avoir, au cas où. Au-delà des progrès personnels de Griezmann et de sa nouvelle influence. Deschamps a dû àªtre rassuré par l'équilibre et la cohérence de l'animation offensive. »
Pour autant, Lizarazu ne considère pas que les deux hommes sont incompatibles : « Je ne crois pas qu'il « profite » de l'absence de Benzema depuis quelques matches pour s'émanciper. C'est un processus normal de progression pour lui et, d'ailleurs, il a déjà démontré qu'il pouvait très bien jouer aussi avec Benzema. »



















