À LA UNE DU 28 DéC 2025

ASSE : Franck Tabanou a perdu à Swansea ce qu'il a gagné à Saint-à‰tienne

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Zéro minute jouée, trois bancs en Premier League, deux matches en Coupe de la Ligue. Voilà le bilan famélique de Franck Tabanou depuis son arrivée à Swansea en juillet dernier ! L’ancien défenseur latéral de l'ASSE, recruté pour près de 6M€, avait rejoint la Premier League afin de progresser mais il envisage un départ dès décembre ! Plus de la colère, c'est de la déception qui anime Tabanou, qui a perdu la confiance qu'il avait engrangée chez les Verts.

« Au début, je dois le dire, je suis arrivé ”˜à la franà§aise’'. À l’entraà®nement, je n’étais pas à fond. Je ne suis pas un mec qui va mettre l’intensité maximale lors des séances. Peut-àªtre que physiquement, j’étais en dessous. Mais maintenant, ce n’est plus du tout le cas. Dans les tests, je fais partie des meilleurs. En aucun cas, màªme s’il y a beaucoup d’intensité, je ne me sens inférieur à eux, a-t-il expliqué dans L'à‰quipe avant d'écarter toute régression depuis son passage à l'ASSE. Je n’ai pas reculé. C’est sûr, je suis déà§u. À Saint-à‰tienne, j’avais acquis de la confiance. J’avais joué en Coupe d’Europe. Je faisais de bonnes prestations dans un contexte où il y avait de la confiance. Là , elle disparaà®t un peu. Je ne suis pas en colère, je suis déà§u ».

Actu foot Premier League : les infos les plus chaudes