Les quatre joueurs vont enfin pouvoir se tirer la bourre. Mais tous ne partent pas avec la màªme avance. Qui a le plus profité des absences de l’autre ?
Brandao vs. Mevlut Erding
Les dirigeants stéphanois ont passé leur été à chercher un avant-centre. Un besoin d’autant plus urgent que Brandao, titulaire du poste depuis la saison passée, s’était blessé fin août en Ligue Europa face aux Danois d’Esbjerg. Erding a donc rapidement eu l’occasion de faire ses preuves. Titulaire à Valenciennes (victoire des Verts 3-1) quelques jours seulement après son arrivée, l’international turc a également disputé les trois rencontres suivantes, hélas sans trouver le chemin des filets. Et quand ce fut au tour de l’ancien Rennais d’àªtre blessé, Brandao a repris son rythme de croisière en ouvrant la marque après huit minutes de jeu contre Lorient (3-2) il y a deux semaines, pour ce qui constituait son match de reprise. Bref, Erding est clairement le numéro 2 pour l’instant.
Hiérarchie confirmée : 1. Brandao, 2. Erding.
Jonathan Brison vs. Faouzi Ghoulam
La situation de Jonathan Brison est assez ironique. L’an passé, c’est à la suite du départ à la CAN de Faouzi Ghoulam, convaincant jusqu’alors, que l’ancien Nancéien s’était emparée d’une place au sein du onze titulaire de Christophe Galtier. La série d’invincibilité des Verts aidant, il ne l’avait plus lâchée par la suite. Cette année, les rôles sont inversés : une blessure a permis à l’international algérien de redécouvrir les joies d’une titularisation sous le maillot stéphanois, lui dont le départ semblait acquis cet été. Généreux en attaque, excellent centreur, Ghoulam semble aujourd’hui d’autant plus indiscutable que le joueur devant lui, qu’il s’agisse de Franck Tabanou ou Yohan Mollo, n’a qu’un apport limité pour l’instant. La solidité défensive de Brison n’apporte rien dans ce contexte.
Hiérarchie renversée : 1. Ghoulam, 2. Brison
Brandao et Ghoulam devraient sans surprise se retrouver titulaires ce soir à Sochaux et sans doute les matches suivants. À leur suppléants de se battre pour (re)gagnerleur place…
Retrouvez également toute l'actualité de l'ASSE sur Asse-Live.












Rejoindre