Analyse en appuyant sur les points qui font mal.
Le Vélodrome s'est fait braquer
En s'inclinant 1-0 sur sa pelouse face à l'équipe réputée la plus faible du groupe, l'OM a relancé le suspense et perdu le bénéfice de sa victoire inaugurale à Groningen. Pire, Braga a pris de l'avance dans la course à la première place. C'est d'autant plus rageant que les Phocéens ont été meilleurs que les Tchèques dans tous les compartiments du jeu (65% de possession, 18 corners à 4, 31 frappes à 4, 51 attaques dangereuses à 21”¦) sauf au tableau d'affichage. C'est ce qu'on appelle une équipe en plein doute !
Des attaquants maladroits
Entre un Batshuayi maladroit dans le dernier geste, un Ocampos guère plus à son aise au moment de chercher le cadre comme on a pu le voir sur son invraisemblable raté de la 59e minute ou màªme un Alessandrini très mobile sur le front de l'attaque mais qui avait souvent une touche de trop, l'OM a franchement pàªché dans le secteur offensif. Il n'est pas normal qu'en tirant 31 fois en 90 minutes, l'OM ne soit pas en mesure de cadrer plus de dix fois.
Koubek bien meilleur que Mandanda
Sur les rares frappes cadrées marseillaises (ou détournées par des pieds tchèques), Tomas Koubek, le portier de Liberec, a été impérial. Un arràªt du pied devant Alessandrini (12e), une parade réflexe sur une frappe détournée (59e), un arràªt réflexe sur Bouna Sarr (86e) et une tàªte d'Ocampos (90e). Le portier des visiteurs a été monstrueux, tout l'inverse de Steve Mandanda, battu sur la seule frappe cadrée adverse.
Des recrues de fin de Mercato à la rue
Pas franchement rassurant face à Angers, Rolando a quand màªme affiché du mieux en défense centrale. Quant à Mauricio Isla, il n'a pas eu l'apport attendu sur le jeu offensif. Pire, le latéral droit pràªté par la Juventus a màªme fait preuve de quelques errements qui aurait pu coûter cher en fin de première période. Logiquement remplacé par Brice Dja Djédjé. Quant à Karim Rekik, il est à l'origine du but tchèque inscrit par Coufal. Une nouvelle ligne à son palmarès phocéen déjà très chargé.












Rejoindre