À LA UNE DU 30 DéC 2025

Pause tactique – ASSE : quatre points forts de Beric en une seule action

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

L’occasion de faire étalage de ses qualités.

Un sens du placement intelligent

asse 1

Tandis que le corner stéphanois a été renvoyé, le bloc nantais tente de remonter alors que le ballon arrive dans les pieds de Vincent Pajot (zone bleue). Robert Beric, déjà , montre son intelligence dans le placement. Sans se faire aspirer par la remontée de son adversaire direct, Koffi Djidji (zone jaune), Beric (zone verte) préfère se placer en embuscade, veillant à rester à la limite du hors-jeu sur l’ouverture surprenante de son partenaire.

Un potentiel physique hors normes

asse 2

Tandis que l’ouverture de Pajot s’envole dans les airs, Djidji (zone jaune) tente de combler son retard en venant serrer l’attaquant slovène dans le dos. Beric (zone verte) fait à ce moment-là preuve d’une très grande puissance physique pour rester devant son vis-à -vis, tout en veillant à se tenir à distance des deux défenseurs nantais également présents dans la surface.

Se donner le temps de se retourner

asse 3

Alors que contrôler le ballon n’est pas simple au vu de sa trajectoire, Beric (zone verte) s’applique, en màªme temps que maà®triser le cuir, à créer une petite distance avec Djidji (zone jaune). A ce moment de l’action, Beric s’est dégagé un petit mètre d’écart avec son défenseur qui ne le serre pas assez près. Et comme les deux défenseurs nantais doivent surveiller deux Stéphanois présents dans la surface (flèches jaunes), Beric a tout le loisir de tenter sa chance en solo.

Une belle rapidité d’execution

asse 4

Alors que trois stéphanois sont présents en retrait (flèches bleues), Robert Beric choisit donc de jouer l’action seul. Beric (zone verte) démontre une rapidité d’exécution surprenante pour un joueur de son gabarit, ce qui surprend totalement Djidji (zone jaune), sans doute pràªt à anticiper une remise en retrait. Sa puissance et un brin de réussite pour un contre favorable faisant le reste, Beric pouvait tranquillement ajuster Riou.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes