À LA UNE DU 30 DéC 2025

ASSE : focus sur les 4 paris réussis par Galtier face à Nantes (2-0)

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Une stratégie payante analysée en quatre points.

Jonathan Bamba, la bonne surprise du chef

L'éclair est venu du gamin (19 ans), titulaire surprise au coup d'envoi au dépend d'un Jean-Christophe Bahebeck ou d'un Nolan Roux. Si, pendant 25 minutes, l'ailier stéphanois ne s'est pas montré, il a fallu d'une action pour illuminer son match. Duel remporté face à Lenjani, crochet sur Cana ”¦ Et frappe enroulée dans la lucarne de Riou : l'action parfaite pour l'ouverture du score. Comme face à l'Ajax en amical, Bamba a montré qu'il avait du ballon, tout proche màªme de donner un but à Eysseric (65e).

Kévin Malcuit, première rassurante

Pour son premier match en vert et sa première titularisation dans le Chaudron, l'ancien Niortais a fait le boulot défensivement. S'il a rapidement pris un carton jaune pour une intervention en retard sur Valentin Rongier, Malcuit a parfaitement muselé son vis-à -vis Johan Audel. Plus en retrait dans le jeu offensif.

Vincent Pajot et Pierre-Yves Polomat reconduction réussie

Très bons à Montpellier, Pajot et Polomat avaient récolté les éloges de Christophe Galtier. C'est donc assez logiquement que le coach des Verts les a rappelé au moment de la réception des Canaris. S'il a eu un peu de mal à trouver sa place en début de match, Pajot est décisif sur le deuxième but. Quant à Polomat, il a poursuivi dans la lignée de sa prestation précédente, éteignant parfaitement Bedoya et se créant une belle situation de but avant l'heure de jeu.

Pogba plutôt que Bayal, à§a a marché

Mécontent de son assise défensive face à Rosenborg, Christophe Galtier a changé trois de ses quatre titulaires, ne gardant que son capitaine Loà¯c Perrin. Sur courant alternatif depuis le début de saison, Moustapha Bayal Sall a fait les frais de ce choix au profit de Florentin Pogba. Opposé individuellement à Emiliano Sala, le Guinéen a contrôlé son match. Très rassurant dans ses duels et ses sorties de balle.

A.C, à Geoffroy-Guichard

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes