À LA UNE DU 29 DéC 2025

ASSE : sa convocation en Bleu, son avenir, celui de Galtier”¦ Perrin fait le point

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Entre sa convocation dans la liste de réserve des Bleus pour la Coupe du Monde, son avenir et celui de Galtier. Morceaux choisis.

Loà¯c, vous figurez dans la liste des sept réservistes pour le Mondial au Brésil. Une première réaction ?

Loà¯c Perrin : Je ne m'y attendais pas. C'est une belle surprise. à‡a fait plaisir. C'est extraordinaire. Cela va me permettre de mettre un pied en équipe de France.

Comment cela va se passer pour vous ?

Le rendez-vous est fixé mercredi prochain. Apparemment, nous allons rester avec le groupe du 21 au 28 mai jusqu'au premier match amical. C'est ce qui est prévu à moins que l'un des titulaires connaisse un problème lors de la préparation. Personnellement, je ne souhaite à§a à personne. J'ai trop souffert des blessures pour à§a.

Cette hiérarchie de « 23+7 » était-elle la meilleure solution possible ?

Oui, je pense. Au moins les choses sont claires. Cela évitera qu'il y ait des tensions durant le stage.

Comment abordez-vous votre statut de réserviste ?

J'aborde mon rôle avec beaucoup d'enthousiasme. Je vais côtoyer les meilleurs joueurs franà§ais. Ce n'est que du bonheur !

Ce nouveau statut peut-il vous pousser à envisager un départ dans un club plus huppé ?

Pour l'instant, en tout cas, il n'y a rien. Pour penser à partir, il faudrait déjà avoir des propositions. S'il y en a qui me permettent de franchir un cap, je réfléchirais.

« Galtier ? Nous, joueurs, on aimerait qu'il reste »

Ce sera forcément vers l'étranger ?

En France, à part Paris et Monaco, il n'y a rien de plus intéressant que Saint-Etienne. Donc forcément, si je devais partir, ce serait plutôt vers l'étranger. Est-ce que j'ai une préférence concernant un pays ? Non.

Si vous ne parveniez pas à accrocher la troisième place, vous seriez déà§u ?

Non, nous n'avons pas notre destin en main. Ce n'est pas comme si on était devant et qu'on risquait de perdre notre troisième place au dernier moment. Si on n'arrive pas à l'atteindre, il y aura un petit regret mais bon”¦ Pas plus ! En tout cas, si on parvient à accrocher la troisième place, ce sera une saison fantastique.

Ces derniers jours, les rumeurs d'un départ de Christophe Galtier s'intensifie. Vous pensez qu'il va partir ?

J'espère que non. Mais en cas de changement de coach, cela voudra dire que l'A.S.S.E devra repartir sur autre chose, reconstruire quelque chose. Ces dernières années, la stabilité a fait ses preuves. Oui, le coach ne va peut-àªtre pas rester toute sa vie à l'ASSE. Peut-àªtre qu'il aura d'autres propositions. Mais nous, joueurs, on aimerait qu'il reste et qu'il continue à faire grandir l'équipe.

Propos recueillis par Laurent HESS, à l'Etrat (retranscription : A.C)

Retrouvez vos produits But ! Sainté dans notre boutique. C’est : ICI.

But Sainte 796

Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Actu foot Equipe de France : les infos les plus chaudes