Le défenseur Marquinhos a en effet ouvert la marque en reprenant de la tàªte une première tentative de son compatriote Lucas, lequel a inscrit le deuxième but et servi Blaise Matuidi sur le troisième. Une douce revanche pour les deux hommes, que le sélectionneur auriverde Luiz Felipe Scolari a préféré ne pas retenir dans sa liste des 23 pour la Coupe du monde cet été. Le consultant de Canal+ Pierre Ménès n’a pas manque de souligner ce paradoxe sur son blog.
‘Alors que les joueurs semblaient déjà tournés vers le Mondial, Paris a livré sa meilleure partie depuis un bon moment. Je ne sais pas si c’est le retour sur le terrain d’Ibrahimovic qui fait qu’ils sont plus concentrés, mais ils ont déroulé face à une équipe de Lille habituellement imperméable à domicile et qui s’est procuré de belles occasions notamment sur coups de pied arràªtés. Lucas et Marquinhos, les deux Brésiliens non sélectionnés par Scolari, ont fait un grand match.’
Au passage, Lucas en est à 4 buts et 10 passes décisives cette saison en Ligue 1, ce qui n’est franchement pas si mal pour un joueur parfois critiqué…
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.












Rejoindre