FC Nantes : les petits défauts de La Beaujoire

FC Nantes : les petits défauts de La Beaujoire

C’est en effet le 8 mai 1984 que l’enceinte avait accueilli le premier match (amical) de son histoire, qui opposait le FC Nantes à la sélection de Roumanie. Trente ans, c’est un âge auquel un stade de football a forcément besoin d’un petit lifting. Le responsable technique de Louis-Fonteneau Hafid Abdelaziz énumère dans les colonnes du quotidien 20 Minutes quelques-uns des défauts de l’antre des Canaris.

Elle a bien besoin d’un toilettage et affiche des carences liée à sa génération. Dans l’accueil des spectateurs par exemple, trois tribunes n’ont pas de dossier aux sièges. C’est quelque chose qu’il faudra changer à moyen terme, on le sait. On a également un passage obligé par les grilles principales qui ralenti considérablement les flux juste avant le match. On manque aussi de sanitaires, en particulier pour les femmes, et de caméras de vidéosurveillance pour veiller à la sécurité. Il nous faudrait encore un parking plus grand pour les personnes à mobilité réduite.’

Des modification finalement superficielles qui montrent que La Beaujoire reste l’un des stades les plus agréables à fréquenter de l’Hexagone.

Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Les plus lus

FC Nantes : les petits défauts de La Beaujoire - But! Football Club