À LA UNE DU 29 DéC 2025

PSG : les départs à venir, les besoins”¦ Quel Mercato d'été pour Paris ?

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Alors qu'il était question à un certain moment d'une interdiction de recrutement, le Paris-SG pourrait s'en sortir avec une amende. Le chéquier devrait donc une nouvelle fois fonctionner cet été, mais quels sont les secteurs que le PSG doit renforcer ?

Statu quo dans les buts

Salvatore Sirigu donne satisfaction au board parisien, il paraà®t màªme qu'une prolongation de contrat serait dans les tuyaux. Nicolas Douchez sera encore le gardien numéro deux, à moins qu'Alphonse Aréola, pràªté à Lens, ne vienne bousculer la hiérarchie. Pas sûr que le champion du monde des moins de 20 ans se contente de s'asseoir sur le banc.

Un latéral droit en priorité

Titulaire sous l'ère Ancelotti, Christophe Jallet n'est plus que le remplaà§ant de Van Der Wiel depuis l'arrivée de Laurent Blanc. L'ancien lorientais est poussé vers la sortie et un latéral de classe mondiale est attendu dans la capitale, les noms de Dani Alves (Barcelone), Branislav Ivanovic (Chelsea) et Stephan Lichtsteiner (Juventus) sont évoqués. Le Brésilien tient cependant la corde, son contrat expirant en 2015, l'affaire pourrait se conclure rapidement et à moindre coût. A gauche, le PSG est armé avec Maxwell et Digne. En ce qui concerne la défense centrale, Thiago Silva et Marquinhos seront là . Alex va prolonger, quid de Zoumana Camara ? A 35 ans, il arrive en fin de contrat et pas certain qu'il soit encore présent la saison prochaine. En cas de départ, un défenseur central devrait arriver pour faire le nombre.

Une recrue au milieu

Cabaye, Matuidi, Motta et Verratti évolueront sous les couleurs parisiennes la saison prochaine. Le jeune Rabiot est lui courtisé notamment en Angleterre et par la Juventus. Laurent Blanc souhaite le voir rester mais il lui faudra des garanties. Dans l'optique de doubler les postes, si Rabiot reste, il manquera un milieu. Le PSG drague depuis quelques mois Paul Pogba mais la piste semble se refroidir. Le Franà§ais est installé à la Juventus et de plus le Real Madrid semble très intéressé par son profil. La piste la plus chaude se trouve finalement à Rome avec l'ancien lyonnais Miralem Pjanic. Auteur d'une grosse saison sous la houlette de Rudi Garcia, le Bosnien n'a plus qu'un an de contrat et souhaite une augmentation salariale. Déjà convoité cet hiver, les dirigeants parisiens pourraient passer à l'action et inclure Javier Pastore dans une éventuelle transaction.

Devant, c'est l'incertitude

Si le départ de Jérémy Menez n'est plus qu'une question de semaines, qu'en est-il de celui de Cavani et de Lavezzi ? Cavani est déporté sur le côté quand Ibrahimovic est présent. Manchester United lui fait la cour depuis de nombreux mois et semble pràªt à faire un gros chèque pour le transférer. Quant à Lavezzi, c'est son rendement qui pose problème et l'argentin pourrait songer à un départ, Chelsea et l'Inter Milan lorgnent sur lui. Pour compenser le départ de Menez, Antoine Griezmann est une possibilité. Pour le reste, si Cavani et Lavezzi sont amenés à partir, il faudra les remplacer et des noms circulent déjà comme celui d'Eden Hazard (Chelsea), Hulk (Zenith) et Marco Reus (Dortmund). L'été parisien sera chaud à n'en pas douter. Enfin, la récente visite de Nasser Al-Khelaà¯fi à Madrid a relancé la rumeur Karim Benzema (Real Madrid), dont le contrat dans la maison blanche expire en 2015.

A. R-D.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes