En effet, le recrutement d'une star au milieu ou en attaque serait programmé par Nasser Al-Khelaà¯fi pour venir grossir le rangs du Paris Saint-Germain dès l'été prochain. Lundi, les noms de Karim Benzema, Paul Pogba ou encore Eden Hazard sont revenus sur le devant de la scène. Mais il existe encore un obstacle de taille à la signature d'une telle pointure : le fair-play financier.
Les recrues du PSG pas sûres de jouer la Ligue des Champions
C'est la grande inconnue de cette fin de saison pour le PSG, avec la décision de l'UEFA qui va arriver et forcément conditionner son prochain mercato. L'Instance de contrôle financier des clubs (ICFC) doit en effet publier début mai la liste des clubs qui doivent àªtre référés à la chambre de jugement pour sanction. D'après nos confrères du Parisien, le PSG est clairement sous la menace d'une condamnation, connue à la mi-juin. D'après nos confrères, l'ICFC a réfléchi à condamner le club parisien à la « restriction du nombre de joueurs qu'un club peut inscrire pour participer aux compétitions de l'UEFA ».
Les recours juridiques, d'accord, mais le temps est compté
Rien n'est définitif, mais cette simple réflexion peut aussi évoluer vers une interdiction d'inscrire ses recrues en Ligue des champions, ce qui évidemment grèverait les intentions de l'état-major parisien de recruter un joueur de classe mondiale au mercato estival. Seule issue en cas de sanction de l'UEFA, la possibilité de saisir le TAS (Tribunal arbitral du sport), voire màªme de saisir les tribunaux civils. Mais la perte de temps devrait refroidir n'importe quelle recrue potentielle. Voire la bloquer définitivement.
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club
Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.












Rejoindre