Annoncé de plus en plus proche de Marseille, Marcelo Bielsa est attendu avec impatience par les supporters phocéens qui n'ont d'yeux que pour « el Loco » et sa réputation de technicien de classe mondiale. Il faut dire que l'ancien sélectionneur de l'Argentine et du Chili dispose d'un caractère de cochon mais aussi d'un profond respect pour les vrais fans.
A ce sujet, L'Equipe narre une drôle d'anecdote ce vendredi. Celle-ci est intervenue quand l'Argentin était en disgrâce du côté de l'Athletic Bilbao en mai 2013. A l'entraà®nement, le coach était invectivé par une supportrice du club : « Bielsa, casse-toi, on ne veut pas de toi ! », lâchait-elle. Alors que la sécurité s'appràªtait à l'éconduire, Bielsa est intervenu de lui-màªme pour les empàªcher. En conférence de presse, il avait eu cette formule assez surréaliste : « Qu'est-ce qui est indispensable dans le foot ? Ni les entraà®neurs, ni les médias, ni les dirigeants, ni les arbitres, ni les spectateurs. La seule chose qui est irremplaà§able, ce sont les supporters. » Le genre de com' à rendre fou de bonheur la plupart des groupes Ultras.
Comme annoncé ce matin, Bielsa devrait accompagner Vincent Labrune ce soir à la Mosson pour la rencontre opposant le MHSC à l'OM (match avancé de la 33e journée de Ligue 1).
Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.












Rejoindre