Comme le rapporte Le Parisien / Aujourd'hui en France dans son édition du jour, Vincent Labrune se serait récemment rapproché de l'influent agent de joueurs, Jorge Mendes, qui s'occupe entre autres des intéràªts de Cristiano Ronaldo, José Mourinho ou encore Radamel Falcao.
Objectif dégraissage !
Il ne s'agit bien entendu pas d'aller chercher l'une de ses stars mondiales pour renforcer l'OM. En réalité, la stratégie de Labrune est simple. L'intéressé l'avait màªme exposé dans France Football il y a peu : « En 2014, nous ne sommes pas dans un schéma où quelques agents dirigent le club. Nous collaborons avec une palette très large d'imprésarios. Celui qui vient avec un bon deal ne sera pas éconduit », avait fait savoir le président délégué de l'OM qui cherche l'agent susceptible de l'aider à dégraisser.
Un deal sous-jacent avec l'ASM
Après avoir longtemps collaboré avec l'Ecossais Willy McKay pour placer ses joueurs en Angleterre, Labrune veut conquérir le marché monégasque et connait les liens très forts qui unissent Mendes et Jorge Campos (actuel conseiller sportif du club du Rocher). Selon le quotidien francilien, le deal serait d'essayer de placer Mandanda, Nkoulou ou Valbuena en Principauté avec, pour contrepartie, l'engagement du dirigeant phocéen de cesser ses attaques sur les avantages fiscaux de l'AS Monaco.
Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.
Retrouvez tous nos journaux en version numérique sur les sites lekiosk.com et journaux.fr.
Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.
